Calliope RecordsIndesens Records
Sélectionner une page

NOS SERVICES

Une
équipe
à l’écoute

La vocation d’Indésens Records est l’exploration de la musique instrumentale des trois derniers siècles jusqu’à nos jours, en accordant une place très importante aux compositeurs français, connus et oubliés. Camille Saint-Saëns, Claude Debussy, Charles Koechlin, André Jolivet, Henri Tomasi, Francis Poulenc, Alexandre Tansman, Henri Dutilleux, Thierry Escaich, Nicolas Bacri, Bruno Mantovani, Vladimir Cosma, Jean Françaix… mais aussi Mozart, Beethoven, Schumann, Strauss, Chostakovitch…

Le répertoire est essentiellement orienté vers la musique pour instruments à vents, mettant en valeur l’école française, une des plus prestigieuses. Rappelons qu’elle s’est formée du XIXe siècle, de la rencontre des facteurs d’instruments Adolphe Sax, Selmer…, des musiciens, et des compositeurs qui purent enfin développer un répertoire riche et complexe, puisque les cuivres et les bois bénéficièrent de ressources techniques complètes.
Parmi les premiers compositeurs citons Berlioz, Debussy et Saint-Saëns. 

Un
accompagnement
de A à Z

Le répertoire s’est considérablement enrichi au XXe siècle (Ravel, Dutilleux, Poulenc, Ibert, Koechlin, Tansman, Françaix, Jolivet, Tomasi…) et se poursuit au XXIe (Escaich, Beffa, Bacri, Thilloy, Mantovani…) en France. Le répertoire international est également riche avec Hindemith, Maxwell Davies, Rhim, Chostakovitch, Bernstein, Copland, Martinu, Britten, Pärt, Carter,…

En 2011, Indésens acquiert une partie du prestigieux fond Calliope, fondé par Jacques Le Calvé dans les années 70, et relance ainsi la marque, en rééditant quelques pépites historique, mais aussi en perpétuant l’esprit du fondateur : produire et éditer des albums de premier plan « pour une élite exigeante et passionnée ». En 2012, Calliope devient Calliope Records.

Des
distributeurs
dans
le monde entier.

Pour servir idéalement le répertoire, Indésens Records sélectionne rigoureusement les solistes instrumentaux actuels les plus brillants. Les albums sont enregistrés dans des lieux sélectionnés, dans des acoustiques naturelles. Les livrets sont enrichis de notes musicologiques soignées et bilingues.